compteur gratuit

Joyeux anniversaire : le générique officiel du Club Dorothée

À la fin de chaque Club Dorothée, l’émission faisait défiler le nom de ses membres dont c’était l’anniversaire. Un générique devenu culte à retrouver sur Génération Club Do.

C’est une des images les plus marquantes pour les nostalgiques du Club Dorothée. Nuages, musique enjouée, interminable défilant de noms rangés par ordre alphabétique : vous avez reconnu le générique « Bon anniversaire » qui ponctuait chaque fin de matinée.

y c

Toutes les séries vidéos du Club Dorothée et toutes les séries de mon enfance ainsi que tous les pdf de bandes dessinée sont issus du torrent yggtorrent !

Le Club Dorothée (abrégé en Club Do') est une émission de télévision française destinée à la jeunesse et diffusée sur la chaîne télévisée TF1 du 2 septembre 1987 au 30 août 1997 et produite par AB Productions1. À la présentation, une équipe de 5 animateurs (DorothéeJackyAriane CarlettiFrançois Corbier et Patrick Simpson-Jones puis Éric Galliano).

L'émission s'agrémentait de nombreux dessins animés, séries télévisées, sitcoms, jeux, concours et rubriques éducatives.

Attention : Les vidéos sont au format flash et donc le plug-in flash est indispensable. Ce qui est plus récent est maintenant pour le son et les vidéos en html5 donc directement sans plug-in

Note un message sur le site fait état d'un nouveau nom de domaine :

"Le changement de nom de domaine (https://www2.yggtorrent.gg/ )"

Mais avant d'aller sur yggtorrent, vous devez télécharger et installer le logiciel "utorrent" http://www.utorrent.com/intl/fr/ Lien ici : Cliquez ici ! car c'est le logiciel "utorrent" qui va prendre en charge le téléchargement.

De retour sur yggtorrent vous vous inscrivez et de suite vous pouvez entrer par mot-clé une recherche sur ce que vous désirez trouver.

Une fois la recherche en cours et suivant le ou les résultats, vous cliquez sur ce qui vous intéresse.

Par la suite vous serez invité à cliquer sur la mention "télécharger le fichier torrent". Quand vous cliquez sur ce lien vous voyez en bas de la fenêtre de Google Chrome à gauche qu'un fichier se télécharge. C'est le fichier d'amorce du torrent. Il se situe dans le dossier téléchargement de votre ordinateur...

Rendez-vous dans ce dossier et double-cliquez sur l'amorce du fichier torrent. De suite le logiciel utorrent se lance et administre le téléchargement. Celui-ci prend cours et l'archive se trouve alors suivant le temps pour télécharger... dans votre dossier téléchargement après un temps variable en fonction des "seeds". Les "seeds" c'est le nombre d'ordinateur connectés en P2P si égal à zéro : pas de téléchargement. Si supérieur à 1 le téléchargement commence. En général. Plus il y a de "seeds" plus la vitesse de téléchargement augmente.

Quand vous prenez un nouveau compte, votre "ratio" est supérieur à 1. Celui-ci diminue au fur et à mesure de vos téléchargements et une fois inférieur à 1 vous ne pouvez plus télécharger. Il faut alors prendre un nouveau compte et relancer la procédure...

Note : Vous devez avant virer l'ancien fichier amorce du torrent car celui-ci est toujurs lié à votre ancien compte qui n'est plus en mesure de télécharger.

En effet un flèche rouge figure dans votre logiciel "utorrent" alors qu'avant, c'était une flèche verte.

Soit vous ne pouvez plus télécharger soit le système vous coupe en plein téléchargement.

Je vous conseille, avant de prendre un nouveau compte de virer le dossier déjà téléchargé ainsi que l'amorce du fichier torrent.

Malheureusement dans une nouvelle formule, le site ne permet plus de prendre un nouveau compte bidon car il y a une vérification de l'email et de l'adresse ip ! Note : Pas encore constaté pour l'IP (du pipo !)

Il vous faut donc autant d'Email valides que de comptes.

Il faut laisser ouverte la page qui note votre nouveau Email car les réponses à cet Email temporaire s'afficheront sur la même page. Il faut alors cliquer sur le lien d'activation de compte pour Ygg.

Voilà en gros, vous aurez les archies : Souvent des vidéos au format .m4v ou .avi ou .mp3 .flac

En général le logiciel VLC peut ouvrir toutes ces archives....

Voilà ! Téléchargez ce qui vous intéresse et c'est tout. yggtorrent est le meilleurs torrent français qui existe.

BLOCAGE PAR VOTRE FOURNISSUR ACCES INTRNET (FAI)

Certains providers ont l'obligation par la loi de vous empêcher d'utiliser yggtorrent ou The PirateBay. On peut faciement contourner cela en changeant les DNS . Explications ici ! Cliquer ici !

 

Comprendre Yggtorrent : Notice URL du site : https://twitter.com/yggtorrent_com

Remarque ! Il n'est pas nécessaire d'uploader pour pouvoir télécharger. En effet, chaque fois que vous prenez un nouveau compte, vous avez d'office 15 GB de dowload potentiel. IL faut utiliser une nouvelle adresse mail pour prendre un nouveau compte. Il existe des Email de redirection. Mais aussi si l'on a un compte hebergeur de site web avec domaine. L'hebergeur vous propose souvent la possibilité de prendre des adresses de redirection.

Notez que j'ai des fois aussi utilisé "thepiratebay" pour trouver ce qui m'intéresse. Surtout des logiciels (MAC ET PC !). Mais c'est un peu plus compliqué.

https://thepiratebay3.org/

Bonne chance !

 

Août 1997 : après dix ans d'antenne sur TF1, le Club Dorothée met la clé sous la porte. La dernière émission, diffusée un vendredi matin, offre une séquence émotion avec Dorothée chantant au milieu de tous les salariés d'AB Productions. L'ultime plateau montre tous les animateurs et techniciens, réunis autour d'un gigantesque gâteau d'adieu.

Ps : En fait j'ai tout trouvé sur ygg sauf Prince Noir.

p

Sauf Skippy le kangourou que j'ai trouvé ici : Cliquez ici !

s

Je recherche activement les séries suivantes : "Mon ami Ben" ; "La pierre blanche" ; "La maison de personne" Me contacter S.V.P.

p

Un forum infos sur la "pierre blanche" : Cliquez ici !

J'ai trouvé cette série mais sous-titrée : vidéo VO et STitres en FR

La pierre blanche

m

La maison de personne

a

Mon ami Ben

Christophe Delplanche

p t

cdelplanche.christophe@gmail.com