Il était une fois... Grégory Lemarchal

torch greg torch

Un portrait complet de ce chanteur ! (durée : 1 heure 28 minutes)

Je vous propose aussi ici sur mon autre site consacré aux "Jeunes talents de la chanson" un très bon résumé sur la Star Academy sous la forme de deux vidéos : Cliquer ici ! Star Academy : 10 ans d'émotion !

Livre d'or Compteur :

Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans (mort il y a 7 ans) - 2 heures 6 minutes

Emission télé sur Grégory Lemarchal (1 heure 28 minutes)

Grégory Lemarchal : Un destin brisé (14 minutes)

Tf1 Hommage : La voix d'un ange (2 heures 19 minutes)

Un documentaire inédit, Il était une fois... Grégory Lemarchal. Quatre ans après son décès emporté par la mucoviscidose, TMC retrace son destin d’exception.

Graines de star 16 ans

Sos d'un terrien en détresse

Olympia : Je t'écris

A corps perdu

Ecris l'histoire

Je suis en vie

Mon ange

Le feu sur les planches

Je deviens moi

Même si

Le lien

Je rêve

De temps en temps

Aussi libre que moi

Grégory Lemarchal quittait ce monde le 30 avril 2007, emporté la mucoviscidose. Malgré cette maladie touchant ses poumons, il possédait une voix puissante et un véritable don pour le chant. Après sa victoire à la Star Academy en 2004, il se fait une place dans la monde de la chanson française et s’entoure de piliers artistiques tels qu’Yvan Cassar. Quatre ans quasiment jour pour jour après son décès qui laissa bon nombres de fans éplorés, TMC propose pour commémorer cette date, un documentaire inédit retraçant le destin de Grégory Lemarchal aussi appelé le "petit prince". Entre images inédites et témoignages de stars et d’amis dont Nikos Aliagas et Hélène Ségara, TMC brosse un portrait complet de ce chanteur emblématique.

Sa biographie :

Né le 13 mai 1983 à Chambéry, en Savoie, Grégory Lemarchal aurait pu passer à côté de sa vocation de chanteur. Très jeune, il se passionne pour le sport, mais c'est lors d'une soirée karaoké en 1998 qu'il découvre sa voie : il sera chanteur. Il enchaîne alors les concours et les castings. En 2003, il refuse un rôle dans la comédie musicale Belle, belle, belle, préférant une carrière solo à la vie de groupe. En 2004, il intègre la Star Academy et remporte la finale. Il sort son premier album, Je deviens moi, en mai 2005. Le premier extrait Ecris l'histoire se fait vite remarquer. En 2006 parait le disque Olympia 2006. Atteint de mucoviscidose, le jeune chanteur disparaît en mai 2007. Très vite, ses anciens singles réapparaissent dans les charts grâce à la ferveur des fans. En juin 2007, un album posthume, La Voix d'un ange, arrive dans les bacs.

theatre

 

Greg

don

http://www.aidons.be/

muco

http://www.muco.be/

http://www.association-gregorylemarchal.com/

Pour agir, il suffit de se rendre dans son administration communale pour officialiser son consentement.

Le cap des 100.000 consentements au don d'organe est désormais franchi en Belgique, annonce mercredi Beldonor dans un communiqué de presse. En effet, à l'heure actuelle, 100.011 citoyens ont enregistré leur consentement au don d'organes auprès de leur commune.

Cinq ans après le lancement de Beldonor.be, le nombre de personnes inscrit au Registre National en tant que donneur d'organes a augmenté de 33.000 en 2005 à plus de 100.000 en 2009. Le nombre de personnes inscrites en opposition a lui légèrement diminué: il est passé de 193.000 en 2005 à 188.000 cette année.

Concernant la liste d'attente, 1.229 patients atteints d'une maladie incurable attendent encore un nouvel organe qui pourrait leur sauver la vie. Les reins se retrouvent en tête de liste avec 852 demandes, suivis par le foie (183), les poumons (93), le coeur (58) et le pancréas (43).

Selon la loi de 1986, chaque citoyen est présumé donneur d'organe. Mais dans la pratique, les médecins s'adressent toujours à la famille proche du patient décédé afin de savoir si les organes peuvent être prélevés. Afin d'éviter cette décision douloureuse à ses proches, chaque citoyen peut, dès 18 ans, enregistrer officiellement sa volonté auprès de l'administration communale de son domicile. (belga/7sur7)

 

 

LA LETTRE DE GREGORY POUR SES FANS

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, Laissez-moi partir, J'ai tellement de choses à faire et à voir Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissants pour les belles années, Je vous ai donné mon amitié, Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m'avez apporté. Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré, Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là, Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement La douceur de l'amour que j'apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement Des cristaux de neige, Je suis la lumière que traverse Les champs de blé, Je suis la douce pluie d'automne, Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l'étoile qui brille dans la nuit, N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, Je ne suis pas mort.

Brel : Le moribond... Adieu l' Emile on t'aimait bien...

coeur

Nous les fans !

Jackie Evancho : Ave Maria

Connie Talbot : Avé Maria

ange

Tu es avec nous maintenant !

pensee

Une pensée, prière pour toi !

Important : Grégory Lemarchal est né un 13 mai (date de la première apparition de Fatima). Son 2° prénom est "Jean Paul" (13 mai : attentat du pape Jean Paul II sauvé par la vierge : 3° secret de Fatima). Dans la famille proche liée aux apparitions de la vierge à Fatima on trouve comme proche parent une certaine "Olimpia"

Bref... on parle d'un ange... je n'invente rien... la voix d'un ange ; Les paroles de ses chansons : Mon ange en particulier.

Sa souffrance dans ce monde : maladie, c'est souvent un passage obligé sur terre : cfr. le bonheur de Bernadette Soubirous n'était pas dans sa vie terrestre. Idem pour les voyants de Fatima qui devaient faire des sacrifices et souffrir pour sauver les âmes.

Bernadette Soubirous avait de l'asthme et Grégory la mucoviscidose.

Conclusion : C'est curieux quand même... en passant ;+)

Ma seule certitude est qu'il doit être chez les anges !

soeur Visitez ma page web sur FATIMA ici !

Ils chantent comme des anges !

404

Merci à Soeur Marie-Louise pour son aide !

Web : http://www.delplanche.be

Webmaster Delplanche Christophe : Mail : delplanche.christophe@gmail.com