bled p Télécharger en cliquant sur l'image !

bled p Télécharger en cliquant sur l'image !

e

e

v

v

v

v

BLED - Méthode de lecture Auteur(s): Claude Couque Collection : Bled Primaire Langue Française Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties l’apprentissage des voyelles l’apprentissage des consonnes et des sons de base l’apprentissage des sons complexes L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant. La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé. L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises. L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant.

Une méthode de lecture simple, claire et facile ! Un apprentissage très progressif, qui s'adapte au rythme de chaque enfant. Une succession de 55 leçons simples et rassurantes : une seule acquisition à la fois ! Des leçons axées chacune sur l'apprentissage d'un son : repérage d'un son étudié dans un dessin, lecture de lettres, lettre à suivre avec le doigt, lecture des syllabes avec le doigt, exercices de lecture de syllabes, lecture de mots "au tableau".

Je préconise la méthode de lecture syllabique Bled. Je mets sur cette page les commentaires des utilisateurs pour que vous puissiez vous faire une idée de la méthode. Cette méthode sera le compagnon idéal de la méthode de Sami et Véra.

Je recommande à toutes les mamans qui ont un enfant qui voudrait apprendre à lire en grande maternelle !!! ... grâce à ce livre la mienne sait déja les bases ... ma, mi, ta, sa, pa, pu la ro ré rè rê etc .... nous allons bientôt attaquer les sons plus dur ... chu, eille etc;.. ce livre est vraiment très bien et très éducatif ... je conseille.

Ce livre est genial pour les enfants qui essaient de lire seul. Méthode geniale, j'adore mon fils est ravi de pouvoir lire seul.

Parfait pour apprendre la lecture ! très facile d'utilisation... s'adapte très bien aux enfants. je recommande ce produit, achetez les yeux fermés !

Ludique et clair, il est très proche de la méthode Boscher, en version modernisée !

Je recommande ce livre à mes amies Mon fils de 5 ans voulait apprendre à lire comme son grand frère (entré au CP cette année...) Après avoir essayé 2 méthodes qui ne lui avaient pas convenu, j'ai choisi ce livre par rapport aux avis des mamans. Je ne suis pas déçue cette méthode est géniale ! Elle emmène pas à pas l'enfant vers des sons progressivement de plus en plus difficiles et surtout, lui propose des mots (et des phrases, ce qui est très gratifiant pour l'enfant) qu'il est vraiment capable de lire grâce aux leçons qu'il a faites. Merci de faire des ouvrages si adaptés ! mamans !

Notre fille était demandeuse d'apprendre à lire depuis ses 3 ans 1/2. Nous l'avons fait patienter et à ses 5 ans et après plusieurs recherches (afin d'être surs de ne pas faire n'importe quoi), nous avons acheté cet ouvrage. Aucun regret. En 3/4 mois, notre fille maitrisait la lecture. Elle était ravie et si épanouie. La méthode "à l'ancienne" est top, notre fille a adhéré de suite et l'apprentissage a été un vrai plaisir. Nous avons recommandé cet ouvrage aux mamans des copines qui étaient elles aussi demandeuses. Courez l'acheter sans hésitation !

Excellente méthode de lecture syllabique. C'est LA méthode syllabique, la vraie, rigoureuse, méthodique, ordonnée, claire, précise, très progressive : simple et efficace. En plus, cette méthode est ludique ! Le meilleur livre pour apprendre à lire. Avant d'être un ouvrage, c'est avant tout une œuvre qui ne connaît pas de défauts. Félicitations à son auteur ! Pour information, l'éditeur hachette éducation reste LA référence pour apprendre et s'entraîner.

Je l'ai offert à ma fille de 5 ans, actuellement en moyenne section, pour son anniversaire il y a quelques mois. La méthode est géniale, très progressive et assez ludique. A chaque double page, on apprend une nouvelle lettre ou un nouveau son. Il faut tout d'abord reconnaître le son dans les différents mots présents dans l'illustration, puis repasser sur la grande lettre avec le doigt, puis lire des syllabes et enfin lire des mots complets, simples au début, puis un peu plus difficiles au fur et à mesure que l'on avance dans les leçons. Nous faisons 1 ou 2 pages chaque jour (quand on a le temps), pas davantage car cela demande quand-même beaucoup de concentration à cet âge-là. Ma fille adore et a énormément progressé. Elle réclame d'elle-même sa "séance Bled" régulièrement!

Mon fils a commencé à 4 ans et demi me demandant tous les soirs sa lettre. Il retient vraiment bien grâce à cette méthode simple, ludique et bien présentée. Il a du mal à aller jusqu'au "tableau" car il est encore jeune mais on le fait en 2 soirées. A 5 ans tout juste (celà fait 5 mois que l'on a commencé), nous continuons en sommes à la moitié du livre. Il connait bien les syllabes et surtout a intégré la méthode ! je ne me fais donc plus de soucis pour sa grande section l'année prochaine, il saura déchiffrer les mots. Pour les sons complexes, nous prenons notre temps mais il retiens bien! Après il lit syllabe après syllabe le mot, pas en entier d'un coup mais encore une fois vu l'âge c'est déjà super ! et surtout, c'est lui qui réclame sa lettre !

Je l'ai approfondie avec "ma méthode de lecture syllabique :pas à pas" les 2 réunit, c'est très bien. Cependant, j'ai commencé la lecture dès que ma fille connaissait les lettres de l'alphabet, et surtout dès qu'elle a su leur prononciation (grâce à la méthode des "alphas" apprise en grande section!) Dans ce manuel, il est d'abord demandé à l'enfant de chercher dans l'image des mot commençant par la lettre qu'il doit apprendre ! ce qui ne me plait pas c'est que les syllabes sont détachés du mot ! Malgré tout, ce livre illustre bien la formation d'une syllabe...

Mon enfant a eu cinq ans cette année et rentre en grande section de maternelle. Regrettant de ne pas apprendre à lire cette année à lécole, j'ai pris les devant avec ce Bled et il adore ! Nous avons ensemble déjà fait toutes les voyelles et commencé les syllabes avec les consonnes ! C'est très bien expliqué... les exercices sont simples à lui faire faire et il est content d'apprendre ! C'est une méthode qui fonctionne bien !

NE LAISSEZ PAS VOS ENFANTS SE LAISSER DETRUIRE PAR LA METHODE dites GLOBALE

La naiveté des parents d'élèves me sidère. La méthode syllabique est la meilleur méthode pour apprendre à lire. Au milieu des années 90 la franc maçonnerie a changé cela en faisant disparaitre cette méthode éprouvée au profit de la méthode dite "globale" c'est à dire , appréhender dans son ensemble le texte SANS rien analyser ni décortiquer. Conclusion : EXPLOSION de l'analphabétisation en (ex) France , des gamins qui arrivé en 6ème ne savent NI écrire NI lire... Ces même criminels qui interdisent le goûter à la récré de 10 h pour les petits car soi disant ça rend obèse... Tiens donc ils veulent leur bien physique après détruit leur mental ? Le problème c'est que 99% des parents ne se rendent compte de rien, pire applaudissent. Achetez ce livre, apprenez à vos enfants le syllabe par syllabe. Battez vous, si vous saviez à quel point l'éducation nationale dirigée par la franc maçonnerie est en train de détruire vos enfants intellectuellement ET physiquement, ils seront tellement plus facile à manipuler ... Pour le goûter de 10 H , faites un mot par le généraliste expliquant que des carences necéssitent un goûte , secret médical dans leur face , ils ne peuvent pas refuser. Si le généraliste refuse, changez de médecin. N'oubliez pas, face à des menteurs sans foie ni lois, mentir pour les battre n'est PAS interdit. L'honneteté n'est de rigueur QUE avec des honnêtes de bonnes foies, pas des suppots de satan.

La méthode syllabique par excellence Gros caractères pour un apprentissage dès la maternelle Lettres muettes grisées Progression qui ne met jamais en échec par méconnaissance des graphèmes.

Méthode progressive, simple, claire et adaptée au niveau de l'enfant. Elle motive l'enfant pour apprendre à lire. Mon fils de 5 ans 1/2 (en grande section) l'adore car il voit ses progrès ! A conseiller sans abus de consommation pour l'enfant !

Ce livre est idéal pour bien apprendre à lire à son enfant et pour cela rien de mieux que les bonnes vieilles méthodes ! Ce livre est très complet et s'adapte très bien à l'univers de l'enfant. C'est un livre pédagogique indispensable.

Je vous recommande cette méthode. Il est parfait pour l'apprentissage à la lecture des plus petits. Je suis en cours avec mon fils et il prend plaisir à apprendre à lire, il me réclame sa séance bled tous les jours.

Excellente méthode d'apprentissage syllabique, ludique et bien imagé. Les cours préparatoire apprécient ce petit livre très maniable. le le recommande à ceux qui "rechignent"

Elle permet de reconnaitre les phonèmes assez rapidement. Quelques "bugs" : des mots apparaissent sans que l'on ait vu la leçon sur le phonème... mais rien de rédhibitoire.

La méthode est ludique et ma fille y arrive mieux, l'enseignement à l'école va trop vite avec mon Bled nous prenons notre temps pour qu'elle apprenne à son rythme.

Très clair, et simple à utiliser. Les illustrations sont magnifiques, ce qui rend un peu plus ludique l'apprentissage. Je recommande.

Excellent article qui a vraiment aidé ma fille dans l'apprentissage de la lecture avec une méthode simple, je le recommande fortement.

C'est un livre qui permet la lecture syllabique et qui propose un petit jeu avec un dessin où il faut trouver les mots commençant par la lettre étudiée, puis il propose la lecture des lettres déjà étudiées, et propose des mots puis plus loin des phrases avec des lettres étudiées précédemment. Cela permet bien à l'enfant de réviser les lettres déjà vues et l'encourage en l'apprenant à lire des mots simples. Ce livre a permis à ma fille à apprendre à lire, contrairement à son livre scolaire qui était trop complexe avec un mélange de syllabique et de méthode globale. Je recommande vivement le livre BLED Méthode de lecture !

Un tres bon livre d'apprentissage que je recommande ardemment aux parents. il est complet et simple en fait. donc je valide.

Parfait pour mes petits élèves (super faible du spécialisé) avec qui je pourrai un tout petit peu aborder timidement la lecture !

Très bien. Ma fille aime beaucoup ce livre de lecture qui amène doucement et ludiquement au but... Apprendre à lire.

J'ai acheté cette méthode en urgence après avoir découvert avec stupéfaction que mon fils au CP ne savait pas B - A BA trois semaines après la rentrée avec la méthode détestable de son instituteur. Je sais j'aurai du mieux surveiller cela mais j'y remédie. Hé bien je lui apprend moi-même et en 3 jours avec cette méthode de lecture Bled, ça y est : il commence déjà à lire. Très bien fait, agréable pour l'enfant qui en redemande, et l'efficacité prouvée par des décennies de succès. Ouf ! Tout va bien il existe de vrais pédagogues qui ont écrit de vraies méthodes.

Très bonne méthode syllabique d'apprentissage de la lecture. Recommandé par la maîtresse de GS de ma fille. Les mots "un/une, et/est" arrivent un peu tôt dans l'apprentissage mais on peut les laisser de côté.

Une excellente méthode qui avance lentement mais sûrement avec l'enfant. Par contre, je précise que certains sons complexes ne sont pas abordés même à la fin du livre, mais le livre mérite bien ses 5 étoiles !

Très bonne méthode de lecture qui travaille sur les consonnes tout en s'amusant. Mon fils 5 ans 1/2 adore faire avec son papa des pages.

Cette méthode est très bien faite, je lui apporterais juste un petit bémol, ils ont oublié de mettre des exos de reconnaissance de la lettre dans des mots. Sinon, l'enfant peut la dessiner avec son doigt, il peut la repérer dans des dessins, il peut la différencier d'autres lettres, et c'est progressif puisque chaque page propose une nouvelle lettre.

Description du produit Présentation de l'éditeur Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties l’apprentissage des voyelles l’apprentissage des consonnes et des sons de base l’apprentissage des sons complexes L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant. La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé. L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises. L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant.

Détails sur le produit Broché: 224 pages Editeur : Hachette Éducation (3 janvier 2014) Collection : Bled Primaire Langue : Français ISBN-10: 2011700574 ISBN-13: 978-2011700575 Dimensions du produit: 17 x 1,5 x 22,5 cm