Ma nouvelle voiture d'occasion Ford Focus break clipper Econetic.C'est le modèle ci-dessous mais dans une autre couleur plus flash +- qui ressemble à ceci : p

Ben, je dispose du véhicule depuis quelques temps et j'ai seulement le temps de mettre à jour la page avec les photos de ma tendre chérie. Elle roule vite ! 180 km/h facilement et 200 km/h quand elle est bien tournée. Un amour de... Ford Focus... heu mieux qu'un amour de coccinelle ;+)

"Un amour de coccinelle (The Love Bug) est un film réalisé par Robert Stevenson sorti en 1968."

f

f

f

f

f

f

Photos prises sur le parking du Gb de Jemappes

f

Un poste radio-cd de grande puissance et qualité d'origine !

f

Ma version dispose de jupes latérales et donc un modèle plus sport que la version de base. Attention, j'ai la version "clipper" et donc déclinée en break. On peut la voir plus loin mais la mienne est Econetic et est un modèle avec des jupes latérales. Aspect sportif que j'aime beaucoup.

Diesel, 150.000 Km garantie 1 an ; Achetée dans un garage sérieux : Le garage Saint-Christophe à Mons, en Belgique.

Lien ici vers le GPS Tomtom que je viens d'acheter : Cliquer ici !

p

Google Street View !

Note : J'ai acheté aussi un GPS : voir ici !

p

p p

p p

p p

p

Ci-dessous un modèle qui y ressemble mais sans les jupes latérales.

p

p

p

p

p

Ben, l'Econetic c'est une TDCI 90 dont l'aérodynamique a été améliorée (ce qui lui donne d'ailleurs fière allure avec les jupes de bas de caisse et l'aileron) et qui, comme toutes les Focus II phase 2, a une huile de B.V plus fluide. Autant vous dire que si je fais déjà moins de 5 litres/100 avec ma 90 standard de 2006, vous n'aurez aucun mal à faire aussi bien avec cette version affûtée. Cette semaine, l'Auto-Journal publie un comparatif des compactes diesel à petit moteur, la Focus 90 ressort comme la meilleure (même si la Golf arrive en tête, mais l'effet nouveauté n'y est pas étranger). Cela dit, c'est vrai que le moteur est un peu juste pour oser doubler, surtout si on roule chargé. Sinon, cette voiture est un régal de souplesse, relativement silencieuse, confortable, excellent toucher de route, et bien placée en prix. Le genre d'achat qu'on ne regrette pas, en principe.

Moi aussi j'ai une focus tdci 90, bein le moteur je le trouve pas trop juste, c'est pas une bombe, mais on dirai que ce moteur offre plus que 90 cheveaux... Je me pleind pas de son manque de puissance en tous cas, meme charger... Coté conso, la plus part du temps, je suis a 5,2L de moyenne.

Ma petite focus clipper econetic a eu 1 an il y a peu 28000 km de bonheur : love: niveau conso, minimum 4.7l avec les 15" et 4.9 avec les 17 les 90 cv sont quand même volontaire, et pour moi suffisant pour aller au boulot.

Ford Focus Clipper 1.6 TDCi Econetic II DPF Prix: € 21.350 Mise en circulation: € 123 Taxe de roulage: € 248 Conso moyenne: 4,0 l/100 km Émission CO2: 104 g/km Puissance: 90 CH

Maintenant, prenez cette Focus ECOnetic I en cinq portes ou clipper (break) équipée du 1.6 TDCi de 90 ou 109 cv associé à un filtre à particules de série avec une sonde à oxygène dans le système d’échappement, mettez de nouveaux injecteurs, repensez le système d’admission et allongez les rapports 3, 4 et 5 de la boîte. Vous voici dans une Focus ECOnetic II qui n’émet plus que 104 g de CO². Cela représente une consommation de 4 l aux 100.

La FORD Focus est réputée pour son excellent châssis qui en fait une référence. Sur la route, le plaisir de conduire une voiture bien équilibrée est réservé quel que soit le revêtement et les conditions atmosphériques. On ne peut pas en dire autant des autres plaisirs. La boîte longue oblige à relancer la voiture fréquemment sous peine d’avoir l’impression de se traîner (sous 2.000 tours, il ne se passe rien) et le bruit du moteur est plus présent dans l’habitacle que dans une version TDCI « non ECOnetic ». Comme presque tous les véhicules de ce type ayant subi des transformations non programmée à la conception, il faut laisser le plaisir de conduite derrière soi. Seul, le bon geste pour la planète donne satisfaction intellectuelle.

Technologie Ford ECOnetic La technologie Ford ECOnetic est une initiative axée client visant à composer une gamme de fonctionnalités et technologies automobiles spécifiquement ciblées sur l’amélioration des économies de carburant et la réduction des émissions et du coût de propriété, sans compromis sur le plan de la conception et de la dynamique de conduite des véhicules. Pour les clients qui souhaitent une économie maximale de carburant et les émissions de CO2 les plus basses, Ford continue de proposer sa gamme ECOnetic. De plus, profitez en Belgique de la prime de l’État de 3% ou de 15% sur le prix facturé, TVAc, à l’achat d’une voiture Ford ECOnetic dont les émissions de CO2 sont respectivement inférieures ou égales à 115 g/km (Ford Mondeo ECOnetic) ou 105 g/km (Ford Fiesta ECOnetic).