Un grand nombre d'apparitions aurait été recensé au XXme siècle, particulièrement en Europe, dont une centaine pendant la deuxième grande guerre mondiale. Seules quatre apparitions, celles de Fatima, Beauraing, Banneux, et Bétania ont cependant été reconnues.Le site se limitera donc à celles-ci. Enfin on trouve ici d'autres sites reconnus. Source ici encore : L'Église catholique n'a officiellement reconnu que 15 ou 16 apparitions. Source

vierge

Phénomène à Fatima.Vendredi 13 mai 2011, un phénomène se produit autour du soleil lors de la célébration annuelle en l'honneur de Notre Dame de Fatima, au Portugal. Des milliers de pèlerins assistèrent à l'apparition d'une auréole aux couleurs de l'arc-en-ciel autour du soleil. C'est précisément au moment où dans le Sanctuaire des écrans géants, éparpillés un peu partout, initiaient la projection d'un documentaire en hommage au Pape Jean-Paul II, grand dévoué de Fatima.

Le phénomène du halo solaire et du soleil qui bouge : Il était environ 13h30 et a duré plusieurs minutes. Il a été vu par beaucoup de personnes et a provoqué une émotion considérable perceptible dans ce reportage de l'une des principales chaînes privées portugaises. Si ce phénomène est bien apparu vers 13h30, alors il est effectivement 12h00, heure solaire, exactement à la même heure que le Miracle du soleil du 13 octobre 1917. Fatima étant située à l'ouest de Greenwich, il faudrait en fait retrancher les 40 mn de décalage horaire correspondant au décalage de longitude.

Suite à cela, j'ai décidé de créer un site principalement centré sur Fatima. Car le miracle du soleil se répète aujourd'hui et donc Fatima revient au premier plan ! Le site sera multimédia : beaucoup de vidéos.J'espère que cela vous plaira.

(10 minutes)

Vendredi 13 mai 2011

L'histoire de Fatima (1 heure 32)

«Apparition à Fatima» de Daniel Costelle. Cette très belle reconstitution historique retrace avec fraîcheur l’histoire de trois jeunes bergers au Portugal, à qui la Vierge Marie apparaît et va transformer la vie. Un film tourné sur les lieux mêmes des apparitions

miracle

clic Webcam en direct de Fatima

Webcam en direct du Sanctuaire de Fatima La Chapelle des Apparitions, coeur du Sanctuaire de Fatima, au Portugal, est désormais visible 24 heures sur 24 via une webcam en direct. Ce flux vidéo permet aux internautes de voir en direct le coeur du Sanctuaire de Fatima, d'accompagner les célébrations qui y seront réalisées et peut-être y observer l'apparition de la vierge Marie. Selon le Sanctuaire, le piédestal sur lequel est posée la représentation de Notre-Dame du Rosaire de Fatima marque le lieu exact où se trouvait le petit chêne, aujourd'hui disparu, d'un mètre de haut, au dessus duquel la Vierge Marie est apparue aux trois petits bergers.

Reportage audio sur Fatima (critique) (31 minutes)

Le troisième secret de Fatima (2 minutes 30)

Dessin animé : Le jour où le soleil dansa (28 minutes) Version US ci-dessous la version française

"Le jour où le soleil dansa" est une excellente introduction aux apparitions de Fatima, qui a eu lieu à trois enfants au Portugal en 1913. Lucie et ses cousins, Francisco et Jacinta, gardent les troupeaux de moutons de leur famille, quand un ange leur apparaît. Cette vision est suivie quelques jours plus tard par une apparition de la Vierge Marie. Malgré la pression de leurs parents et les autorités locales de cesser d'aller à la Cova (où ils voient des apparitions), les enfants ne vont pas se rétracter et vont continuer à y aller. Le film est bien fait et très bien animés. La vision de l'enfer qui est montré dans le film (et que les enfants ont connu) peut être une expérience très traumatisante pour les très jeunes enfants.

Le jour du soleil dansant : La vraie histoire de Fatima Vidéo dessin animé, 30´, En 1917, Fatima au Portugal, une "Belle Dame" qui venait du ciel apparut et révéla à trois petits bergers des secrets. Et voila que la "Belle Dame" leur annonce un miracle pour le 13 octobre 1917. Ce jour-là, l'incroyable se produit : le soleil danse !

Dessin animé : Le jour où le soleil dansa (version française) (28 minutes 36)

Dessin animé : Bernadette, la messagère de Lourdes (29 minutes 22)

Berbadette Sainte de Lourdes - Reconstitution historique (1 h 22'')

Film (n&b) historique : "L'affaire Lourdes" - Histoire de Bernadette Soubirous (2 h 7')

Lourde - Bernadette Soubirous raconté aux enfants. (25 minutes)

  vierge

Film (n & b) historique : "Le chant de Bernadette" - Lourdes - Histoire de Bernadette Soubirous (2 h 28')

Lourde aujourd'hui - Histoire des apparitions - Pèlerinage - Cinq millions de visiteurs (1 heure)

Lourde webcam : Cliquez ici !

Rosaire, Chapelet, Lourdes : grotte : Cliquez ici !

Film d'animation 3D sur l'histoire de Fatima (2 heures 1 minute)

Bernadette, Lourdes (1 heure 38)

En 1987, Sydney Penny incarne Bernadette Soubirous dans Bernadette de Jean Delannoy Issue d'une famille pauvre, Marie-Bernarde Soubirous, plus connue sous le nom de Bernadette Soubirous est célèbre pour avoir été le témoin, dans la grotte de Massabielle, près de Lourdes, de dix-huit apparitions de la Sainte Vierge entre le 11 février et le 16 juillet 1858. Bernadette Soubirous affirme avoir suivi les indications données par la Vierge lors de sa neuvième apparition et avoir trouvé une source d'eau. En 1862, Monseigneur Laurence enquête pour l'Eglise et rend un avis favorable jugeant que " l'Immaculée Marie, Mère de Dieu, a réellement apparu à Bernadette Soubirous, le 11 février 1858 et les jours suivants, au nombre de dix-huit fois, dans la grotte de Massabielle, près de la ville de Lourdes ; que cette apparition revêt tous les caractères de la vérité, et que les fidèles sont fondés à la croire certaine". Depuis Lourdes est considérée comme une ville de pèlerinage. En juillet 1866, Bernadette rejoint la congrégation des Soeurs de la Charité à Nevers. Elle décède d'une tuberculose pulmonaire le 16 avril 1879, et est béatifiée le 14 juin 1925.

Lourdes : Documentaire + excursions (55 minutes)

Lourdes : Bernadette, le film de sa vie - Reconstitution (1 heure)

Lourdes - "Je m'appelle Bernadette" - Bande-annonce et avant-première .Pdf Cliquer ici !

Je m'appelle Bernadette - Le nouveau film - 2011 (1 h 50')

Notre-Dame du Rosaire : Fatima (6 minutes trente)

Elle s'adresse, comme à chaque apparition à Lucie : « Je veux que vous continuiez à dire le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la fin de la guerre et la paix du monde. »

« Je suis Notre-Dame du Rosaire. Je viens vous demander de dire tous les jours le chapelet et de changer de vie… » La Sainte Vierge à Fatima (13 octobre 1917).

cliquerCliquer ici pour les 7 prières de Fatima

Procession à Fatima (7 minutes 39)

Chaque année, le 13 mai, une procession et une messe en pleine air sont organisées pour commémorer le miracle de Fatima qui a eu lieu au Portugal en 1917. C'est l'occasion pour vous de la regarder et prier comme l'a demandé la Vierge.

Une procession qui rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes, autour d’évocations historiques des apparitions de 1917, d’une récitation du Rosaire, de chants, ...

prier chandelle prier

chapelet

Sanctuaire de Fatima (3 minutes)

Le Message de Fatima est une invitation à une école du salut. A commencé par l’Ange de la Paix (1916) et complétée par Notre-Dame (1917) et fut vécue d’une manière historique par les Trois Pastoureaux – Lucie, François et Jacinthe. Le Message de Fatima souligne les points suivants :

- la conversion permanente

- la prière et nommément la récitation du rosaire

Jackie Evancho : Avé Maria

Connie Talbot : Avé Maria

The Miracle of our lady of Fatima (1 heure 40)

The Miracle of Our Lady of Fatima is a feature film made in 1952. It was promoted as a fact-based treatment of the events surrounding the apparitions of Our Lady of Fátima in 1917.

Pèlerinage à Fatima (2 minutes)

Dès le début, les autorités locales, le préfet en tête, ont cherché par tous les moyens, à interdire le déroulement des pèlerinages, n'hésitant pas à faire détruire la petite chapelle bâtie sur le lieu de la première apparition. Mais la ferveur populaire a eu le dernier mot, et aujourd'hui le pèlerinage concerne un portugais sur six. Il a lieu tous les 13 de chaque mois, et plus particulièrement le 13 mai, anniversaire de la première apparition, et le 13 octobre, anniversaire du phénomène solaire de la dernière apparition. Le 13 mai, il y a souvent un million de pèlerins.

Apparitions à Pontmain - en savoir plus lire ici !

La médaille miraculeuse de la rue du Bac - Apparition à Catherine Labouré.

Cliquer ici pour en avoir plus !

Catherine Labouré, née le 2 mai 1806 à Fain-lès-Moutiers et morte le 31 décembre 1876 à Paris, est une membre française des Filles de la Charité qui, durant son noviciat, a fait part des apparitions de la Vierge Marie.

 

Beauraing en Belgique (5 minutes 40)

La Sainte Vierge est apparue plus de 30 fois au même endroit. La première apparition eut lieu le 19 novembre 1932 et la dernière, en janvier 1933.Les événements se sont déroulés dans le jardin du pensionnat Notre-Dame du Sacré-Cœur tenu par les Sœurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy.Elle se présente: "Je suis la Vierge immaculée, la Mère de Dieu, la Reine des Cieux." Elle demande aux enfants "d’être bien sages." Elle insiste: "Priez, priez beaucoup, priez toujours." Elle désire qu'une chapelle soit construite et souhaite "qu'on vienne ici en pèlerinage." Le dernier soir, elle déclare: "Je convertirai les pécheurs." Elle s'adresse à Fernande: "Aimez-vous mon Fils ? M'aimez-vous ?" Et, après la double réponse affirmative de l'adolescente, elle dit enfin : "Alors, sacrifiez-vous pour moi. Adieu."

Banneux en Belgique (3 minutes 35)

Mariette Beco est née le 25 mars 1921. Elle est l'aînée d'une famille de sept enfants. La famille connaît des conditions de vie difficiles et habite une modeste maison ouvrière isolée, située en retrait de la route, à l'écart du village de Banneux, en face d'un grand bois de sapins. Les Apparitions en 1933." Cette source est réservée pour toutes les Nations ... pour soulager les malades."

Le Sanctuaire de Notre-Dame de La Salette (7 minutes)

L’apparition de la Vierge Marie à La Salette Le 19 septembre 1846, dans les alpages au dessus du village de La Salette en Isère, deux enfants bergers, Maximin Giraud et Mélanie Calvat, disent avoir rencontré une "Belle Dame" en pleurs, toute de lumière. Elle leur confie un message de conversion, pour "tout son peuple". Après 5 ans d’une enquête rigoureuse, l’évêque de Grenoble, Mgr Philibert de Bruillard, reconnaît par un mandement authenticité de l’apparition.

Fatima : Procession aux flambeaux (1 minute 46)

De novembre à Pâques : Le soir du 12 de chaque mois, se dit un rosaire international en la petite chapelle, à 21 30, après quoi s’ensuit, si ce n’est pas Carême, une procession aux flambeaux.

Photos d'époque de Fatima (3 minutes 29)

Betania : Apparitions (Venezuela) (5 minutes 38)

10 Apparitions de la Ste Vierge Marie à l'île-Bouchard (1947) - Témoignage de Jacqueline Aubry (1 h 2'')

Pour en savoir plus : Page spéciale vidéos, photos des enfants et texte Cliquer ici !

Mystère : Manifestations divines (6 minutes 30)

Soufanieh est une banlieue de Damas. Depuis le 27 novembre 1982, c'est aussi le lieu d'exsudations d'icônes mariales chez les Nazzour. Myrna Nazzour a eu diverses extases, stigmates, apparitions et suintements d'huile d'olive pure, selon l'avis des médecins européens et syriens. L'apparition des stigmates eut lieu les années où les Pâques catholiques et orthodoxes se déroulaient la même semaine. Les messages qu'elle reçoit viendraient de Jésus-Christ et de la Vierge Marie. Le thème majeur des apparitions est l'Unité des chrétiens d'Orient et d'Occident.

Le mystère des corps réputés incorruptibles (Bernadette Soubirous, etc.) (7 minutes 13)

Depuis de nombreuses années un mystère plane sur des corps réputés incorruptibles, l'expression désigne des corps de mystique dont les dépouilles ne sont pas atteintes par la décomposition échappant ainsi aux règles les plus élémentaires de la biologie. On dit que ces corps de saints sont touchés par la grâce de dieu qui leur accorde le droit de ne pas redevenir poussière. L'une des plus célèbre mystique atteinte par cet étrange phénomène est Bernadette Soubirous, une sainte catholique rendu célèbre pour avoir été témoins de plusieurs apparitions de la Vierge Marie dans une grotte nom loin de sa ville natale, Lourde. Décédé en 1879 à Nevers à l'âge de trente-cinq ans, elle sera exhumée à trois reprises pour les besoins du procès en canonisation. Les trois fois son corps sera retrouvé intact, avant que son corps ne repose dans une châsse de verre et de bronze dans la chapelle de l'Espace Bernadette à Nevers.

Delizia Cirolli le 65ème miracle de Lourdes (16 minutes 38)

Nous sommes à Paterno, une petite ville de Sicile. Delizia Cirolli, l'ainée d'une modeste famille de quatre enfants, est née en 1964 et va vivre une incroyable histoire. En 1976, Delizia âgée de onze ans ressent une persistante douleur au genou droit. Quelque temps plus tard le diagnostique tombe, Delizia Cirolli est atteinte d'une tumeur maligne au genou, un cancer des os, le sarcome d'Ewing. L'institutrice de Delizia qui a entendu parler d'un pèlerinage dans un sanctuaire à Lourdes propose à la famille de tenter cette dernière chance.En mai 1977 de nouvelles radiographies confirment sa guérison, la tumeur à totalement disparut s'en qu'aucun médecin ne puissent l'expliquer.Le 28 juin 1989 l'archevêque de Catane (Sicile) annonce officiellement le miracle.

La petite fille miraculée Ashley Fricke (Au matin du 4 avril 1992) (6 minutes 30)

Quinze jours plus tard durant le dimanche de pâque, un miracle se produit, la petite Ashley sort du coma. Quelques temps plus tard un second miracle va se produire, tandis que ses grands parents et qu'une travailleuse sociale, Karen Moore, sont à son chevet, la petite fille se met à lever les yeux au plafond. La petite fille qui regarde en direction du plafond murmure le nom de sa mère et un homme et se met à engager une conversation avec eux. Aujourd'hui âgé de huit ans, Ashley est persuadée d'avoir vu le paradis ce jour-là et d'avoir vu sa mère ainsi qu'un homme.

Résurrection d’une fillette gelée. En décembre 1990 à la veille de Noël (13 minutes 19)

Après plusieurs heures pendant lesquels le personnel hospitalier s'affèrent autour de la petite fille et gardent malgré tout encore espoir l'incroyable va se produire. La petite fille va reprendre vie et son cœur va se remettre à battre tout seul. Pour les parents de la petite Brittany et tout le personnel hospitalier, un miracle à vraiment eu lieux en ce jour de noël 1990 et la petite fille est une véritable miraculée.

La Faiseuse de Miracles. (8 minutes)

En 1987, Audrey Santo était une jeune petite fille de 3 ans quand elle est tombée dans la piscine familiale où elle a passé plusieurs minutes noyée avant qu’on ne la repêche. La voilà qui survit et qui reste clouée au lit depuis 1987. En 1993, alors qu’elle n’avait que 10 ans, un portrait de la Vierge Marie commence à verser des larmes qui sont en fait des gouttes d’huile. Mais tout ne s’arrête pas là, toute les icônes religieuses de la chambre d’Audrey commencent à verser des larmes d’huile que la famille Santo a recueilli et qui s’avère porteuse de pouvoirs de guérison incroyables. On l’appelle depuis La Faiseuse de Miracles.

Jeanne Frétel, la 52ème miraculée de Lourdes

le 8 octobre, à la messe des malades, on la communie donc uniquement avec une petite parcelle d’hostie. la malade a alors « la sensation qu’une personne la prend sous les bras pour l’aider à s’asseoir. Elle se trouve assise » et se sent tout de suite mieux. Jeanne Frétel, doyenne des miraculés, personnalité affirmée et bien connue à Lourdes, débordante de vie jusqu’à un âge avancé, est morte le 1er avril 2005, à 94 ans, en pleine Année eucharistique.

La guérison de Anna Santaniello (1952)

Atteinte d’une maladie cardiaque grave due à un rhumatisme articulaire aigu, elle souffrait d’essoufflement et d’un oedème des jambes. Ayant de grandes difficultés à marcher, elle a été portée sur une civière jusqu’aux piscines de Lourdes, le 19 août 1952, et repartit par ses propres moyens après le bain. Le lendemain les médecins présents constatèrent la disparition des signes de décompensation cardiaque et la guérison subite de la malade.

Jean-Pierre Bely dernier miraculé reconnu de Lourdes (1987)

A partir de 1972, il a commencé à souffrir de troubles de plus en plus invalidants faisant poser le diagnostic de "Sclérose en Plaques". Au cours d'un pèlerinage aux Sanctuaires de Lourdes, Monsieur BÉLY retrouve entièrement ses fonctions normales, de façon soudaine, inattendue et subite, le vendredi 9 octobre 1987. Le 11 février 1999, en la fête de Notre-Dame de Lourdes, Mgr Claude DAGENS reconnaissait « le caractère authentique de cette guérison, qui est un don personnel de Dieu pour Monsieur BELY et un signe effectif du Christ Sauveur, qui s’est accompli par l’intercession de Notre-Dame de Lourdes. »

Les preuves scientifiques d'une vie après la mort

À la lumière de ses recherches personnelles et de ses expériences professionnelles, l'auteur de "Les preuves scientifiques d'une Vie après la Vie" nous fait partager ses convictions intimes sur l'existence d'une vie après la mort et sur les diverses possibilités de communication avec le monde de l'Invisible.

Garabandal : Apparitions non reconnue par l'Eglise catholique (36 minutes 32)

Des apparitions mariales sont rapportées à Garabandal en Espagne à partir de 1961. Après des années d'enquêtes, les évêques successifs de Santander concluent à leur non-existence et à leur explication naturelle. En outre, en 1984, une des voyantes, à ce moment âgée de 34 ans, signa une rétractation dans laquelle elle précisait que les apparitions avaient été une plaisanterie montée par une autre des voyantes.Les adolescentes se sont rétractées par écrit en 1966, elle ont déclaré à l'évêque, Mgr Vicente Puchol Montis, qu'il s'agissait à l'origine d'un jeu d'enfant mais que la pression sociale les avait poussées à mettre en scène des transes spectaculaires. En 1971, Conchita Gonzalez et Jacinta Gonzalez renièrent leurs rétractations.

« Tout ceux qui croient à la réalité surnaturelle et divine des faits de Garabandal, ne doivent pas se laisser affecter dans leur foi par le fait qu'actuellement, l'une ou l'autre des fillettes affirment que tous ces phénomènes n'ont été qu'une merveilleuse comédie, habilement montée, ou bien qu'elles ont été le jouet d'une douce illusion provoquée par une maladie démoniaque.

On le sait, une désaffection généralisée pour Garabandal a été annoncée aux voyantes. La Sainte Vierge leur a même annoncé qu'elles-mêmes ne croiraient plus et qu'elles douteraient de leurs visions.

Allez savoir...

Garabandal plus complet (54 minutes)

Documentaire sur Lourdes (documents d'époque) (1 heure)

Medjugorje au banc d'essai de la science (1 heure 30)

Depuis 1981, la Mère de Dieu apparaît régulièrement aux voyants de Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine. Ce village est ainsi devenu l'un des lieux de pèlerinage les plus visités au monde, ce qui montre que bon nombre de personnes n'ont pas besoin de preuves scientifiques pour croire en ce phénomène singulier. L'examen scientifique des voyants de Medjugorje est néanmoins d'un intérêt international. Auparavant il n'a jamais été possible de faire de recherches médicales lors d'une apparition mariale. Quatre séries de recherches scientifiques ont été menées depuis le début des apparitions. Pour la première fois, les scientifiques exposent au grand public le matériel enregistré. A travers les entretiens menés par des psychologues, les voyants nous deviennent proches. Pour la première fois, nous les découvrons dans leur foyer et pendant leurs apparitions. Aucun film n'a autant étudié les voyants de Medjugorje.

Međugorje est un lieu de pèlerinage important mondialement connu avec actuellement 2,2 millions de visiteurs par an (à titre de comparaison, Lourdes en reçoit 6 millions par an) ; Marie de Nazareth y serait apparue à six Croates d'Herzégovine depuis le 24 juin 1981.

Depuis 1991, la position officielle de l'Église catholique romaine concernant ces phénomènes se réfère au non constat de supernaturalitate de la Déclaration de Zadar : « Sur la base des recherches effectuées jusqu'à présent, il n'est pas possible d'affirmer le caractère surnaturel de ces apparitions ou révélations. »

Nolwenn Leroy : Ave Maria

Karaoke Ave Maria Nolwenn Leroy / Charles Aznavour

Karaoke Fernand Gignac : Ave Maria

Andrea Bocelli - Ave Maria - Schubert

Banneux : funérailles de la petite fille qui avait vu la Vierge. Les funérailles de Mariette Beco seront célébrées ce mercredi à 11h00 à Banneux. Agée de 90 ans, elle avait vu apparaître la Vierge Marie à plusieurs reprises en 1933. Ses funérailles auront lieu en la grande église de Banneux. 07 Décembre 2011 14h41. Mariette Beco, cette femme profondément croyante, était considérée comme la "Bernadette Soubirous" belge. Elle est décédée vendredi, à l'âge de nonante ans, dans la maison de repos "Home de la Vierge des Pauvres", à Banneux. La Vierge lui serait apparue à huit reprises durant les premiers mois de l'année 1933 alors qu’elle était âgée de 12 ans. Apparitions reconnues par l’Eglise Peu de temps après les apparitions de la Vierge Marie, qui se présentait à Mariette Beco comme la Vierge des Pauvres, une chapelle a été érigée sur les lieux. En 1949, l'évêque de Liège a officiellement reconnu les apparitions, et en 1985, le pape Jean-Paul II s'est rendu à Banneux, rencontrant Mme Beco dans une sacristie. Devenu un lieu de pèlerinage ;Mariée et mère de trois enfants, Mariette Beco a longtemps géré des établissements dans l'horeca, avant de se retirer dans la maison de retraite où elle s'est éteinte. Aujourd'hui, Banneux est un lieu de pèlerinage, qui possède une source d'eau miraculeuse et un hospice de malades.

Du 15 janvier au 2 mars 1933, Notre Dame qui se présente comme la Vierge des Pauvres apparaît à huit reprises à Mariette BECO.

Les huit apparitions de la Vierge des Pauvres Son message Le dimanche 15 janvier 1933: La Vierge invite l'enfant d'un signe. Le mercredi 18 janvier 1933: Poussez vos mains dans l'eau. Cette source est réservée pour moi. Bonsoir. Au revoir. Le jeudi 19 janvier 1933: Je suis la Vierge des Pauvres. Cette source est réservée pour toutes les Nations.., pour les malades. Je prierai pour toi. Au revoir. Le vendredi 20 janvier 1993: Je désirerais une petite chapelle. Le samedi 11 février 1933: Je viens soulager la souffrance. Au revoir. Le mercredi 15 février 1933: Croyez en moi... je croirai en vous... Priez beaucoup. Au revoir Le lundi 20 février 1933: Ma chère enfant, priez beaucoup. Au revoir. Le jeudi 2 mars 1933: Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu... Priez beaucoup. Adieu.

Jackie Evancho : Ave Maria

cliquer Livre animé sur les apparitions de l'ange de Fatima d

cliquer s Page spéciale sur les apparitions de Beauraing en Belgique

cliquer s Page spéciale sur les apparitions de Banneux en Belgique

cliquers Page spéciale sur Padre Pio : Le Capucin stigmatisé (sa vie, sa canonisation)

Site web : http://www.delplanche.be 

  Site web : http://www.delplanche.be/fatima

Sute web d'un ami qui a fait le pèlerinage à Lourdes : Cliquez ici !

Mail : delplanche.christophe@gmail.com

c Cliquez ici pour votre cadeau ! (adulte)

c Cliquez ici pour votre cadeau ! (enfant) Bonus 1  Bonus 2  Bonus 3

c Cliquer ici pour votre cadeau ! (A partir de 12 ans) 

Delplanche Christophe

Webmaster du site

Accès au site N-D de Fatima