Angélina - Jamais Sans Toi - France - Junior Eurovision 2018

c

 

 

Diaporama : Eurovision, Jamais sans toi

 

Suite des répétitions

 

Prestation de la France

France est deuxième !

 

Résultat ! La France est deuxième !! Très bien

 

Jamais sans toi

 

Animation

t

f

 

Interview Télé-Loisirs

Alors que la France reprenait part ce dimanche 25 novembre 2018 au Concours Eurovision Junior, après quatorze années d'absence, Angelina est parvenue à créer l'exploit en se classant seconde de la compétition ! Interview à chaud.

France 2 a définitivement fait le bon choix. En sélectionnant en interne Angelina, victorieuse de The Voice Kids Saison 4, la chaîne est parvenu à faire un retour en fanfare dans le Concours Eurovision Junior : la jeune chanteuse âgée de 12 ans a réussi à finir seconde du classement final, juste derrière la Pologne, avec son titre Jamais sans toi. Elle a notamment été soutenue par le vote des téléspectateurs (les jurys avaient plébiscité l'Australie, Malte et la Géorgie). Angelina réagit à sa seconde place pour Télé-Loisirs !

Télé-Loisirs : As-tu réussi à dormir cette nuit avec toute l'excitation qui a suivi l'émission d'hier ?

Angelina : Difficilement (rires) ! D'autant plus qu'on a pris l'avion très tôt ce matin pour revenir en France.

Pas trop déçue d'avoir fini à la seconde place ?

Non, je suis très fière d'avoir fini à cette place-là. Bien sûr, d'être première aurait été très bien, mais notre objectif était d'être dans le Top 5. Il est donc amplement atteint !

Dans les derniers instants, tu pensais que tu pouvais gagner ?

C'est vrai, oui. C'était vraiment très stressant… Je savais qu'il fallait que l'on soit annoncé dans les derniers. Et quand il ne restait plus que la France et la Pologne… On y a cru, mais c'est bien quand même cette deuxième place.

Comment t'es-tu sentie sur scène ?

Très bien. D'autant plus que le public sur place était à fond.

Et la veille, lors du vote des jurys professionnels ?

Le samedi, c'était stressant aussi. Parce que c'était la première fois qu'on faisait un filage complet comme le direct que vous avez pu voir hier. J'étais moins tendue, mais ça s'est bien passé.

Tu as été soutenue par le vote des téléspectateurs, un peu moins par les jurys professionnels… Tu sais pourquoi ?

Je ne sais pas vraiment… Aucune idée. Ce qui compte, c'est qu'on a eu deux fois "12 points" de la part des professionnels.

Tu as dû avoir beaucoup de messages de félicitations de personnalités ?

Oui, j'étais vraiment surprise d'en avoir eu autant. Je les en remercie ! J'en ai eu d'Amir (son parrain sur l'Eurovision Junior, NDLR), de Patrick Fiori (qui était son coach pendant The Voice Kids, NDLR), des acteurs de Nos chers voisins, Christophe Beaugrand, des gens de ma saison de The Voice Kids, des Kids United…

Tes amis du collège doivent être fiers !

Oui, ça va être difficile de revenir. C'est bizarre ce que j'ai vécu. Il va y avoir un gros décalage. Je suis quand même partie faire des trucs de fou en Biélorussie !

La France doit-elle revenir à l'an prochain à l'Eurovision Junior ?

On devrait continuer à y participer, oui. C'est une belle expérience et j'ai l'impression que ça plaît au public.

Comment tes parents ont-ils vécu cette semaine à tes côtés ?

Ils m'ont dit que le moment des votes a été très dur pour eux. Et ils sont très fiers ! Je voudrais aussi en profiter pour remercier Steven Clerima, le chef de délégation. C'est une superbe personne. Il est très rigolo. C'est lui qui m'a accompagnée et représentée tout le temps. Il était aussi en charge de donner des indications sur la réalisation, la mise en scène…

Quels sont tes projets ?

Il y a l'album de Noël auquel je participe, mais je serai aussi présente sur le Téléthon début décembre. Il y a plein de choses qui arrivent !

Tu aimerais participer à l'Eurovision "adulte" quand tu en auras l'âge ?

Je n'en ai aucune idée pour l'instant. J'aimerais bien, mais on verra ce que l'avenir me réserve…

 

Dans les coulisses de Minsk avec Angélina

a

Made in France !

 

Le retour après Minsk