Interview et articles de presse et sondage.

a Retour au site sur Angélina Nava - Cliquer ici !q

Elle est la championne !

i j s

c a a

Vous avez vu ! Angélina Nava a gagné the Voice Kids 2017 ! Sisi ! C'est Scraty et Scrator qui me l'ont dit ;+)

c

Angélina Nava donne tout pour The Voice Kids

Je compte sur elle... je me trompe rarement !
Mercredi 30/08/2017 à 10H54 La Ciotat

Elle sera de retour sur les écrans le 16 septembre pour l'étape des battles
Spectacles - Sorties - Loisirs - Angélina Nava donne tout pour The Voice Kids
Depuis le début de The Voice Kids, Angélina ne se sépare jamais de ses
porte-bonheur Scraty et Scrator, deux peluches écureuils. À eux trois,
ils forment la dream team.

Angélina Nava a 10 ans. La première fois que cette future collégienne
a joué avec des musiciens lors des présélections de The Voice, elle en
a pleuré de joie. "C'était le plus beau jour de ma vie" a-t-elle lâché
à ses parents. Après avoir ébloui les coachs lors de l'audition à
l'aveugle, on la retrouvera le 16 septembre sur les écrans dans
l'équipe de Patrick Fiori lors de l'étape cruciale des
battles.Rencontre.

Comment s'est déroulée l'audition à l'aveugle ?

Je suis passée la première. C'était assez intimidant, surtout quand le
grand mur s'est ouvert et que mon petit corps s'est retrouvé devant un
public si nombreux. Mais une fois que je me suis mise à chanter, j'ai
tout donné. Et quand les trois fauteuils se sont retournés, j'étais
sur un petit nuage.

Pourquoi avoir choisi Patrick Fiori ?

Je n'ai pas hésité une seconde. Je savais, avant même de passer
l'audition que c'est dans son équipe que je voulais évoluer. Il nous
met à l'aise dès qu'on commence à chanter. En plus, il y a une super
ambiance avec tous les candidats. Quand il y en a un qui prend sa
guitare, on se met à chanter tous ensemble.

Que souhaites-tu tirer de cette aventure ?

Je ne m'imaginais pas y participer il y a encore quelques mois. Donc,
en faire partie, c'est déjà génial. Mais ce serait vraiment super que
ça m'ouvre des portes dans le monde de la musique.

À quel âge as-tu commencé à chanter ?

À 6 ans. Je chantais tout le temps avant que je me lance dans
l'aventure The Voice, j'ai commencé à travailler ma voix avec Sami
Lostone, un coach voix marseillais qui m'aide énormément, surtout pour
la technique.

Pas trop difficile d'allier le chant et les cours ?

La production s'arrange pour que tout tombe pendant les vacances
scolaires. C'est vrai qu'avec l'entrée au collège à la rentrée
prochaine ce sera différent mais mes parents sont très présents. C'est
un peu grâce à eux que je suis arrivée jusque-là. Et de savoir que mes
deux villes (La Ciotat et Ceyreste, ndlr) sont impliquées, ça me fait
plaisir. Elles me soutiennent notamment sur les réseaux sociaux.

Ta passion pourrait-elle devenir ton métier ?

J'ai bien sur envie de faire de la chanson mon métier. Mais on verra
bien ce qu'il se passe dans le futur. Ce serait vraiment bien de
pouvoir gagner The Voice. Mais franchement, être arrivée jusqu'ici
c'est déjà énorme. Mon rêve ce serait de mettre en scène des
spectacles. Mais pour l'instant, je chante et ça me rend très
heureuse.

Angélina se produira ce soir sur l'esplanade de la grande plage de
Cassis à partir de 20 h.

Laurence MERIDE

b

a

Sur la scène de "The Voice Kids", samedi soir, Angelina chantera en duo a vec son coach Patrick Fiori. Puis elle interprétera, seule, un titre qu'elle ne peut révéler pour le moment. Suivra un trio avec les deux autres jeunes chanteurs de son équipe avant, éventuellement, un ultime passage... C. S. Angelina, la jeune collégienne de La Ciotat, sera en finale de "The Voice Kids", samedi soir sur TF1. Ce petit ange qui a fait pleurer Patrick Fiori et Jennifer aura-t-il vos suffrages? Ils ont été des millions de téléspectateurs à être émus et ils sont des milliers à (re)visionner la vidéo de la prestation de cette toute jeune collégienne "ciotadenne-ceyrestenne".

Angelina Nava a fait fondre en larmes son coach Patrick Fiori et la chanteuse Jennifer lors de sa reprise de J'envoie valser de Zazie, samedi dernier en demi-finale de l'émission "The Voice Kids" sur TF1.

Samedi prochain, c'est la grande finale en direct avec le vote du public. Entourée de ses parents Sylvie et Mario Nava, Angelina prépare son départ pour Paris. Elle nous livre ses impressions. Comment s’annonce le terrible live de samedi soir ? Angelina: Il y aura deux parties. En premier, chaque finaliste va chanter en duo avec son coach. Je vais donc chanter avec Patrick Fiori, comme dans un rêve. Ensuite, on chante seule. Le titre est secret... on n’a pas le droit de le dire (sourires). Les trois chanteurs de chaque coach chanteront aussi en trio avant le vote du public.

Il ne restera donc plus qu’un seul candidat par coach pour la deuxième partie. Les trois qualifiés rechanteront le titre des auditions à l’aveugle. J’espère être qualifiée pour rechanter All in you. Je me languis déjà d’être à Paris pour répéter et préparer l’émission. Heureuse de retrouver Patrick Fiori ? Oh oui ! Il est très paternel, très gentil. Avec lui, j’étais sur un petit nuage. Quand j’y pense, ça me rappelle l’émission devant le public. J’ai été très touchée par les gens qui m’applaudissaient. C’est... waouh ! Depuis tes passages télévisés, tu dois être sollicitée par tes amis ciotadens et ceyrestens ? Oui. Au collège et en dehors, les gens viennent me voir. Ils m’encouragent beaucoup. Ça fait chaud au cœur. Sur mes comptes Facebook, Instragram et Twitter, je reçois aussi beaucoup de jolis messages.

Et tes mascottes, toujours près de toi ? Plus que jamais ! D’ailleurs, il faut que je les lave pour qu’elles soient belles à Paris. “Scraty”, la petite, et “Scrator”, le grand, n’aiment pas trop que je les lave. Il faut que je les attrape par la queue pour les obliger à aller sous la douche

L’ÉMOTION DE SA MAMAN Quelle assurance ! Ça lui vient d’où ? Sylvie : Cet été, elle a fait beaucoup de concerts en live, que ce soit dans la rue ou lors d’événements privés. Elle a chanté deux fois sur le port de Cassis, dans des cafés-concerts, des piano-bars avec des amis musiciens, sur le Vieux-port de Marseille, au Havana Café. Sans oublier une histoire incroyable: au pub le Black Stone, où l’on peut chanter accompagné par des musiciens, une sorte de "karaoké-live": il fallait la voir chanter, ma petite chérie, entourée de deux musiciens rock tatoués dans une ambiance de pub irlandais ! C’est là-bas qu’elle a annoncé qu’elle allait participer à l’émission. Les gens hurlaient et applaudissaient.

Que ce soit les membres du jury Jennifer, Patrick Fiori, M Pokora et même Soprano, ils sont tous restés "scotchés" lors des répétitions et des live. Comment expliquez-vous cela ? Sylvie : Elle a ce don depuis qu’elle toute petite. On se demande toujours d’où ça lui vient. Ce qui incroyable, c’est qu’elle peut chanter du Piaf, du Tal et repartir chez Zazie. Elle a une large palette de techniques de voix.

Chanter le titre All in you a été un sacré pari lors des auditions à l’aveugle ? Sylvie : C’est un titre électro d’un groupe français, le duo de Synapson Feat et la chanteuse Anna Kova. Il n’était pas trop connu et il est très technique. Elle a réussi une très belle performance saluée par les trois coaches qui s’étaient retournés.

b

EQUIPE PATRICK FIORI

Angelina (9 ans)

Tous les mêmes - Stromae

Du haut de ses 9 ans, Angelina n'en finit plus de surprendre les coachs, ainsi que le public. La semaine passée, elle avait interprété J'envoie valser de Zazie. Une prestation qui n'avait pas manqué d'émouvoir Patrick Fiori. Ce soir, elle s'attaque au répertoire deStromae en chantant Tous les mêmes. Une prestation qui a visiblement conquis les coachs ! "C'était magnifique", lance Patrick Fiori. De leur côté, Jenifer et M. Pokora notent l'aisance et l'insouciance de la fillette, qui n'est âgée que de 9 ans.

b

Sondage !

Depuis mercredi, vous avez été plus de 4 700 à répondre à notre sondage sur Télé-Loisirs.fr, et votre vainqueur est… Angelina ! Vous êtes 28% à plébisciter la chanteuse de 9 ans, originaire de La Ciotat. Lors des premières auditions à l'aveugle, elle avait conquis l'ensemble du jury avant de choisir de poursuivre la compétition avec Patrick Fiori. Dans un mouchoir de poche, Leelou arrive en deuxième position, avec 24% des votes. La jeune fille, coachée par Jenifer, avait séduit le public avec son interprétation de If I Ain't Got You d'Alicia Keys au violoncelle.

Une dizaine de points plus bas, vous êtes 15% à vouloir voir gagner Antoine. À 15 ans, le protégé de M. Pokora est le seul garçon encore en lice. Avec 13% des voix, Amandine, dans l'équipe de Jenifer, arrive en quatrième position. Enfin, Cassidy et Betyssam, respectivement dans les équipes de Patrick Fiori et M. Pokora, arrivent à égalité avec 10% des votes. Alors quel talent succédera à Manuela Diaz et remportera cette quatrième saison du télé-crochet ? Réponse ce soir dès 21h lors du prime présenté par Nikos Aliagas

b

s

Surprise, ce samedi soir, lors de la finale de « The Voice Kids » !

A l’issue d’une finale relevée, Angelina, 9 ans, de l’équipe de Patrick Fiori, a remporté ce samedi soir la quatrième saison du télé-crochet de TF1. En larmes, la benjamine de la finale a reçu son trophée des mains de Manuela Diaz, lauréate de la précédente saison. L'apprentie chanteuse de Ceyreste (Var) avait ouvert la soirée avec une reprise de «Tous les mêmes» de Stromae, une chanson qui, selon elle, critique les «garçons qui se la pètent avec leur gros muscles».


Angelina a devancé les deux meilleures candidates de cette saison : Betyssam, 15 ans, élève de Matt Pokora, qui avait pourtant assuré sur le titre «Halo» de Beyonce et l’impressionnante Leelou, 11 ans, la candidate de Jenifer, qui a été très applaudie en interprétant avec son violoncelle, et sa mèche de couleur, le tube «Chandelier» de Sia.


Malgré l’assurance des ses deux adversaires, Angelina l’a emporté, confirmant la très bonne impression qu’elle avait fait aux coachs dès les auditions à l’aveugle. Jennifer et Patrick Fiori s’étaient retournés dès les premières secondes de sa reprise rythmée de 'All in You’ de Synapson et Anna Kova.

Publié le mardi 3 octobre 2017 à 10:58

Samedi dernier, la petite Angelina, 10 ans, a remporté la finale de la quatrième saison de The Voice Kids. Dans son collège, la jeune élève de sixième est une véritable célébrité qui signe carrément des autographes pendant la récréation.

La petite Angelina est la grande gagnante de la quatrième saison de The Voice Kids. Samedi dernier, la petite protégée de Patrick Fiori a remporté la victoire devant les caméras de TF1 et l’œil attendri de ses parents. « Ils ont sorti le champagne et on a pris l’apéro… enfin moi, le champagne, je n’en ai pas bu ! », a-t-elle confié au Parisien le lendemain de la finale. À 10 ans, elle vient d’accéder à une notoriété dont elle compte bien profiter pour faire carrière : « Je prends des cours particuliers et je fais des mini-concerts, a-t-elle confié au quoti­dien. Je voudrais vraiment être chanteuse. Peut-être comme Louane parce que j’aime­rais bien faire du cinéma aussi !  » En attendant de devenir une star de la chanson et du grand écran, Angelina a repris le chemin de la salle de classe dès ce lundi.

Elève de sixième dans un collège situé près de Marseille, elle réalise le grand écart entre les plateaux de télévision et ce quotidien plus classique : « C’est un peu bizarre parce que, juste avant, on est à Paris, on fait des trucs de ouf et le lendemain on revient à l’école, on a une vie normale », a-t-elle confié au Parisien. Enfin, presque normale : chanter sur TF1 a fait d’elle une star auprès de ses camarades. « Au collège, il y en a qui viennent me voir et qui me disent “C’est toi la petite chanteuse de The Voice Kids ?” J’ai même signé quelques autographes !  » Elle n’a peut-être pas encore sorti de disque, mais elle a déjà ses fans.

Angelina succède à Manuela. La petite fille de 9 ans a remporté «The Voice Kids» samedi sur TF1. 

La surprise se lisait sur le visage d'Angelina à l'annonce de sa victoire dans «The Voice Kids». Yeux écarquillés, bouche ouverte, la petite fille de 9 ans a remporté la quatrième édition du concours de chant de TF1 samedi. Elle a dédié son trophée à «(ses) amis, (sa) famille, (ses) musiciens et à tous ceux qui ont participé à l'émission», a-t-elle dit avant de fondre en larmes. 

Après sa qualification pour la dernière ligne droite de la finale grâce à son interprétation de «Tous les mêmes» de Stromae, la benjamine de l'édition a repris «All in you» de Synapson, morceau qu'elle avait déjà chanté lors des auditions à l'aveugle, face à un jury une fois de plus conquis par son assurance. La petite Marseillaise a offert sa deuxième victoire à Patrick Fiori après Jane Constance en 2015. 

Samedi, 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne ont assisté à la finale de «The Voice Kids», plaçant TF1 à la seconde place des audiences du soir derrière France 3 qui diffusait «Meurtres en Auvergne» rassemblant près de 5 millions de téléspectateurs. 

A neuf ans, la petite Ange­lina a remporté la quatrième saison de l'émis­sion The Voice Kids, bien aidée par son coach Patrick Fiori. Elle a partagé son émotion avec ses proches.

Le début d'une longue carrière ? Samedi, Angelina a remporté la quatrième édition deThe Voice Kids. Une consécration pour la fillette de neuf ans qui s'est laissé emporter par l'émotion. Au terme de prestations remarquées tout au long du télecrochet, ses talents vocaux ont finalement été récompensés par les téléspectateurs.

« Je ne réalise pas du tout » a-t-elle déclaré, très émue, au micro de Nikos Alia­gas« Je voudrais dédier ce trophée à ma famille, mes amis, aux musiciens et à tous ceux qui ont participé à l’émission » a poursuivi Angelina, pleurant de joie à l'annonce de sa victoire. Dans les bras de son coach Patrick Fori, la fillette a laissé explosé son bonheur. Elle permet au chanteur de gagner The Voice Kidspour la deuxième fois.

En interprétant J’envoie valser de Zazie et Tous les mêmes de Stromae, le jeune fille a remporté l'adhésion du public. Après ses belles performances, les téléspectateurs ont préféré la récompenser plutôt que Leeloo (équipe de Jeni­fer) et Betyssam (équipe de M Pokora). En début de compétition, Angelina avait séduit les trois jurés en livrant sa version de All In You de Synapson.

Interview - Angélina Nava - Le Parisien

Interview - Angélina Nava - Gulli

c

Angélina est une bonne personne ! Je l'admire beaucoup !

Thomas est mon filleul qui souffre d’une leucémie et il a eu la visite d’Angelina gagnante de « Voice Kids » 2017

Il est rentré chez lui avec, malgré tout, quelques dommages collatéraux dus à la leucémie mais grâce à la greffe de moëlle osseuse réalisée grâce à son frère Noa, on peut dire qu’il est en...rémission !

v .......... c

ance à l’Eurovisme sur sa

Elle n’a que 12 ans et portera les couleurs la France pour son grand retour au concours de l’Eurovision junior à Minsk (Biélorussie), diffusé sur France 2, le 25 novembre prochain. Angelina, gagnante de «The Voice Kids» l’an passé, élève en classe de cinquième à la Ciotat (Bouches-du-Rhône), nous accorde sa première interview depuis l’annonce de sa sélection.

Qu’as-tu ressenti lundi à l’annonce de ta participation à l’Eurovision Junior ?

Angelina. Je suis très fière de représenter la France ! Avoir participé à un télécrochet était déjà très impressionnant. Cela m’a ouvert des portes ! C’est énorme. Je suis très contente car je vais découvrir des candidats de tous les pays européens, des styles musicaux très différents. L’Europe c’est très grand !

Comment te prépares-tu ?

Je m’entraîne tous les jours, car je vais danser dans la chorégraphie de ma chanson. J’ai commencé les cours de chant quand j’avais six ans. Je continue et je prends des cours de danse depuis cet été, quatre heures par semaine : de hip-hop et de lyrical jazz (un mélange de danses classique et contemporaine). Et je fais de la corde à sauter, le soir, à la maison, en chantant !

 

C’est une chanson sur l’amitié, inspirée par ma meilleure amie, avec qui je partage tout depuis quatre ans. C’est un thème universel, que tout le monde comprend. C’est une musique pétillante, très rythmée, entraînante, qui donne le sourire ! Je pense que les gens vont l’aimer car elle donne envie de bouger. Et comme il y a certaines paroles en anglais, à l’Eurovision Junior, tout le monde pourra la comprendre.

Lors de la grande finale, Angelina avait repris «Tous les mêmes» de Stromae./TF1

Que penses-tu de tes concurrents ?

Je regarde tous leurs clips sur les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de candidats que j’aime bien, l’Ukraine ou la Géorgie sont impressionnants ! J’ai hâte de les rencontrer. Avoir participé à un télécrochet m’a déjà mis dans le bain de la compétition. J’ai envie de gagner, de faire plaisir à mon pays. Il y aura une grande scène avec l’Europe entière mélangée.

As-tu déjà le trac ?

Un peu mais ce sera surtout quelques jours avant. Le principal sera de m’amuser. Beaucoup de gens vont m’encourager. Et puis j’ai mes portes-bonheur, mes peluches, Scrati et Scrator !

Comment fais-tu pour t’organiser avec les cours au collège ?

Je m’entraîne après mes devoirs. Il arrive que je rate l’école le mercredi matin mais pour l’instant je gère bien. Je passe aussi des castings pour le cinéma. Mes rêves seraient de devenir chanteuse et actrice !

«Jamais sans toi» d’Angelina