d b

La France participera à nouveau à l'Eurovision Junior en 2018

eus

deelo

Site officiel du Concours Eurovision Junior Cliquer ici !

 

Concours Eurovision Junior : Introduction

a

Angélina se présente !

 

La France n'avait plus participé à ce concours européen depuis 2004.

La finale du Concours Eurovision de la chanson junior se tiendra le 25 novembre prochain à Minsk et sera diffusée sur France 2. Seuls les artistes de moins de 14 ans peuvent participer à ce concours.

Liste des participants à l'Eurovision Junior 2018


Albanie, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Biélorussie, France, Géorgie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Macédoine, Malte, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Serbie, Ukraine.

p

v

a r c

 

Les candidats 

j g

mPlaylist : MP3 f

j p

m Autre Playlist : MP3f

s

Stéphane Bern aux commandes de l’Eurovision Junior sur France 2

L’animateur tout-terrain partira en Biélorussie, avec le duo Madame Monsieur, pour commenter le Concours Eurovision Junior, le 25 novembre 2018.

France 2 vient de désigner Stéphane Bern pour commenter le 16e Concours Eurovision de la chanson junior qui se déroulera en direct de Minsk, en Biélorussie, le dimanche 25 novembre prochain. Un choix surprenant de la part de France 2.

Certes, Bern commente déjà le Concours Eurovision «des adultes», mais le concept junior, qui a été déplacé du samedi soir en prime-time, au dimanche en fin d’après-midi, est un format très jeune voire pour les enfants.

Le rythme et la présentation sont aujourd’hui à mille lieues du duo Maureen Louys et Marcel Vanthilt, à Hasselt, en 2005 pour la RTBF et la VRT. D’ailleurs, ce sont souvent des chaînes de télévision jeunesse qui reprennent le programme.

La chaîne française semble miser sur un programme qui va rassembler la famille. Et pour donner main forte à Stéphane Bern, ce sont Émilie Satt et Jean-Karl Lucas, du groupe Madame Monsieur, les candidats français du dernier Concours Eurovision, à Lisbonne, qui apporteront leur éclairage sur la compétition et l’état de stress qui entoure les jeunes chanteurs.

m

Madame, c'est Emilie Satt, 29 ans, originaire de la Côte d'Azur. Monsieur, c'est Jean-Karl Lucas, 35 ans, d'Amiens.

Nos voisins s’étaient retirés de l’Eurovision Junior en 2005, après seulement une participation.

La Belgique a raccroché en 2013, et un retour aux affaires n’est toujours pas à l’ordre du jour.

Pierre Bertinchamps

 

Elle défendra la France à l'Eurovision Junior : qui est Angélina Nava, gagnante de "The Voice Kids 4" ?

PORTRAIT – La protégée de Patrick Fiori a été choisie pour représenter la France au concours de l'Eurovision Junior, qui se tiendra le 25 novembre prochain à Minsk, en Biélorussie.

Les concours de chant, ça ne lui fait pas peur. Angélina Nava, 12 ans, la gagnante de la quatrième édition de "The Voice Kids", a été choisie pour défendre les couleurs de la France lors de la 16ème édition du concours Eurovision junior. L'événement aura lieu à Minsk, en Biélorussie, le dimanche 25 novembre.

Et tout comme l'Eurovision des "grands", la compétition sera diffusée en direct sur France 2 à partir de 16 heures. Pour tenter de décrocher la victoire, la protégée de Patrick Fiori interprétera "Jamais sans toi", un titre pop en français et en anglais, écrit par Gary Fico ("Le même que moi") et composé par Julien Comblat, Nicolas Stawski et Sarah Age Ali.

Actuellement en classe de cinquième dans un collège de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, Angélina Nava s'était fait remarquer lors de la quatrième édition de "The Voice Kids", qu'elle a remportée en septembre 2017. A l'époque, elle avait mis tout le monde d'accord avec sa reprise  de "Tous les mêmes", de Stromae. 

La dernière (et seule) participation à l'Eurovision junior pour la France remonte à 2004. A l'époque, c'est Thomas Pontier qui représentait l'Hexagone avec le titre "Si on voulait bien". Il avait terminé à la 6ème place (sur 18). Souhaitons à la jeune Angelina de faire mieux. 

 

France 2 Angélina : promotion

 

a

Amir, le parrain d'Angélina(Cliquer !)

d

Les deux danseurs

 

Les sentiments d'Angélina

d

Angélina, Albane et Léo

d

Les répétitions !

 

Jamais sans toi (Animoji)

a

Explications : Cliquez ici !

Cliquez sur le pays de votre choix ! Albania Armenia Australia Azerbaijan Belarus France Macedonia Georgia Ireland Israel Italy Kazakhstan Malta Poland Portugal Russia Serbia Netherlands Ukraine Wales  

 

Angélina Nava (Jamais sans toi ! ) en karaoké !

 

Angélina : Jamais sans toi

 

Vivement dimanche !

 

Des nouvelles d'Angélina à Minsk

 

 

FRANCE JUNIOR 2018 : Premières répétitions d'Angélina

Une Tour Eiffel apparaît sur l'écran LED principal. Le cadre est placé : la prestation se déroule à Paris.
La prestation débute, avec les 3 protagonistes, vêtus de salopettes, sur la scène secondaire. La caméra tourne autour d'eux. Puis au moment de "Et si le temps passe" au 1er couplet, le trio se dirige vers la scène principale, où sont positionnés un banc, un stand de glaces et un réverbère. La Tour Eiffel sur l'écran principal est entourée sur les écrans adjacents d'arbres ayant revêtu leurs habits d'automne. On se trouve donc dans un parc typiquement Parisien.

Au refrain, Angélina et ses danseurs exécutent la danse gimmick de la chanson, celle jouée à la fin du clip tel un cloche-pied.
Au 2nd couplet, le trio est assis sur le banc, Angélina chantant en direction de sa meilleure amie.
Le 2nd refrain est marqué sur l'écran LED d'un effet tourbillon rose et blanc.

Au niveau du pont avant le dernier refrain (avec effet tourbillon rose et blanc sur le LED principal), la nuit est sur le point de tomber. Les protagonistes sont au stand de glaces.
Une dernière danse du pied au genou avant de terminer la prestation sur le banc.

A certains moments du morceau, la scène se drape de fumée sur le sol. La prestation se fait avec le sourire et de la malice se lit sur les visages d'Angélina, d'Albane et de Léo.

Une répétition qualifiée d'énergique par les journalistes accrédités présents sur place dans la Salle de Presse.

La France se produira en 15ème position ce Dimanche.

1. Ukraine 2. Portugal 3. Kazakhstan 4. Albania 5. Russia 6. The Netherlands 7. Azerbaijan 8. Belarus 9. Ireland 10. Serbia 11. Italy 12. Australia 13. Georgia 14. Israel 15. France 16. F.Y.R. Macedonia 17. Armenia 18. Wales 19. Malta 20. Poland

 

 

Prestation de la france

 

La France est deuxième ! Super !!!

g

La Pologne a gagné !

Elle est passée à un cheveu de la victoire. Angélina Nava, la grande gagnante de la quatrième saison de "The Voice Kids", est arrivée en deuxième position lors de la 16ème édition du concours Eurovision junior qui se tenait ce dimanche à Minsk, en Biélorussie. Sa  chanson sur l'amitié "Jamais sans toi" a séduit le public qui a voté en masse pour la candidate française. Elle est parvenue  à faire mieux que Thomas Pontier, qui avait terminé à la 6ème place (sur 18) avec le titre "Si on voulait bien" en 2004. 


Après la Russie l'an dernier, c'est donc la Pologne qui remporte cette fois le concours grâce à Roksana Węgiel et son titre "Anyone I want to be". Alors que l'Australie était en tête à  l'issue des votes des jurys professionnels, les voix du public ont tous chamboulé plaçant l'Australie en troisième position. La Pologne termine avec 12 points d'avance sur la France qui n'aura pas à rougir de sa prestation.

 

i

Candidats sélectionnés pour L'Irlande

 

Angélina : Après Minsk : Le retour en France