Angélina Nava.. Biographie de l'artiste  c

Vous êtes sur la page BIOGRAPHIE d'Angélina Nava

b hh vv ee

A seulement 5 ans, Angélina se produit dans un spectacle caritatif avec une reprise de L’Air du vent du film Pocahontas. La jeune native de La Ciotat ne le sait pas encore, mais cette date va changer le cours de son destin. Rétrospectivement, Angélina parle d’une révélation, d’un « choc ».



Bien que née dans une famille sans antécédents artistiques, d’un père italien et d’une mère française, Angélina vient au monde avec une voix. Tous ceux qui ont croisé la route d’Angélina depuis ses plus tendres années peuvent témoigner de ses étonnantes et précoces prédispositions.
Angélina chante tout le temps, « même en se brossant les dents », confie sa mère. Très petite déjà, elle reprend les titres qu’elle aime avec une surprenante justesse et un excellent phrasé. L’habitacle de la voiture familiale devient son studio d’enregistrement personnel, où elle reprend à tue-tête et avec beaucoup d’application les tubes qu’elle adore. A la maison, elle écoute très jeune les plus grands musiciens jazz et salsa, ce qui lui confère un sens du rythme très affirmé. Au fil des mois, de cours particuliers en prestations locales, elle gagne en assurance, jusqu’au jour où elle remporte l’édition française et junior d’un des plus grands talent shows du monde. Depuis, Angelina se retrouve au cœur de son rêve : devenir une artiste.

Aujourd’hui, elle affiche fièrement ses 12 ans et a toujours du mal à réaliser qu’elle s’apprête à entrer dans la cour des grands. Première étape : la sortie de son premier single « Jamais sans toi » et sa participation à l’Eurovision Junior ! Objectif : découvrir l’Europe et s’amuser en gardant le sérieux qui la caractérise déjà !

Pour se décrire, Angelina parle d’elle-même comme d’une music addict, connectée aux sites de streaming, elle connait tous les programmes musicaux qui la maintiennent dans un état d’émerveillement perpétuel. Entre ses journées d’école et ses leçons de danse, sa seconde passion, elle s’implique entièrement dans tout ce qu’elle entreprend avec exigence et maturité ! Véritable caméléon, elle adore changer de personnalité pour endosser celle des personnages de ses chansons. Ses influences mêlent artistes francophones et internationaux : Ariana Grande, Stromae, Amir, Bruno Mars et bien d’autres !

Son premier single « Jamais sans toi » est une histoire d’amitié, celle qui la lie à sa meilleure amie Pauline : « Être sincère, c’est facile quand les paroles me ressemblent », admet-elle en évoquant son titre : « Dans cette chanson, j’ai pu mettre beaucoup de moi ! ». Elle espère ainsi que son message touchera le cœur du plus grand nombre. Nul doute que les jeunes gens de sa génération mais aussi les plus grands s’y retrouveront. D’ailleurs, Angelina a parfaitement compris la clé de la communion avec son public : « Plus je chanterai mes chansons avec sincérité, plus les gens s’y reconnaîtront ! ».

Pétillante, lumineuse, joyeuse, Angelina entraîne qui veut dans l’énergie juvénile et contagieuse de sa jeunesse. Êtes-vous prêts à la suivre ?

Premier single, Jamais sans toi

FRANCE JUNIOR 2018 : Angélina à Minsk avec Jamais Sans Toi

 

De retour de l'Eurovision

a c b m

 

Angélina : Une Star est née ! Morphing ! Bonne année 2018 !

La contribution de la France à l’édition 2018 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, le Dimanche 25 Novembre prochain, sur la scène de la Minsk Arena, en Biélorussie, a été officialisée par notre jeune représentante.

Pour son retour au Concours Junior, la France mise sur un titre à la fois en français et en anglais, interprété par la dernière lauréate en date de The Voice Kids en France.

 "Jamais sans toi" est écrit et composé par Gary Fico, Julien Comblat, Nicolas Stawski et Sarah Age Ali.

Son premier single « Jamais sans toi » est une histoire d’amitié, celle qui la lie à sa meilleure amie Paulin.

Dans le cadre des sélections françaises pour l’Eurovision 2018, Sabrina Lonis s’est également occupée de la scénographie de la demi-finaliste Lucie Vagenheim sur “My World”.

Ce sont d'ailleurs 2 jeunes danseurs de l'école de danse de Sabrina Lonis qui accompagneront Angélina sur la scène de la Minsk Arena : Léo Polo (13 ans), vu dans le clip de “Rêve de Gamin”, et Albane Hurtaud (14 ans), qui fut la danseuse principale du vidéo clip de "La Vie Est Belle" de Nassi. 


L’édition 2018 du Concours Eurovision Junior de la Chanson sera diffusée en direct sur France 2 le Dimanche 25 Novembre 2018 de 16 H CET à 18H30 CET, commentée depuis Minsk par Stéphane Bern et les représentants français à l’Eurovision 2018, Madame Monsieur.

Parcours d'Angélina Nava à The Voice Kids

Angélina soutient la recherche sur le cancer chez les jeunes enfants (DIPG) s

 

Comprendre la maladie (DIPG)

Qu'est-ce le  DIPG ?

Tumeur au cerveau fatale chez l'enfant:

Imaginez, comme parent, qu'on vous annonce que votre enfant de six ans a une tumeur au cerveau pour laquelle il n'existe pas de traitement efficace, et qui est presque toujours fatale. C'est la dure réalité pour les 30 enfants au Canada qui sont diagnostiqués chaque année avec un cancer pédiatrique rare appelé gliome diffus pontique intrinsèque (diffuse intrinsic pontine glioma – DIPG ). 

DIPG (Diffuse Intrinsic Pontine Glioma) affecte les enfants âgés de 5 à 9 ans. La durée de vie moyenne d'un enfant affecté par DIPG ne surpasse pas 12 mois. Une chirurgie pour enlever cette tumeur n'est pas possible, ni conseillée. La chirurgie causerait des dommages cérébraux sévères à travers le tronc cérébral et une mort accélérée. Voilà la troublante vérité derrière DIPG. La vraie tragédie c'est les jeunes vies que cette maladie enlève en si peu de temps.

Une association parmi tant d'autres que j'ai choisie :

p h c f

http://pourlesouriredisaac.com/
L'association pour le sourire d'Isaac fait vivre la mémoire d'Isaac Ratti et réalise les rêves des enfants atteints d'un gliome infiltrant du tronc cérébral.

https://www.grandirsanscancer.com/  

 
i

Invitée d'honneur à la Finale du grand Concours "Le tremplin des Voix du 13" organisé par Arteka Tremplin Artistique qui se tiendra samedi 14 avril au Théâtre Mazenod à Marseille à 20h ! 
J'aurai la joie de remettre le prix au vainqueur de la catégorie "kids" 

ex

Angélina et ses groupies ! v

a

Cliquez sur l'image ou ICI !

Angelina Nava et Valentin Riera vainqueurs des Disques d'Or !

c

o

Le Brethon aux côtés de Serge Loigne organisent ces fameux disques d'or avec Yves Julien à la présentation et Jean-Marc Palloc au piano. Il y a eu du beau monde passé par cette scène sanaryenne comme Hélène Ségara. Cette année le niveau était de qualité parmi les 16 finalistes adultes et les 8 finalistes enfants. Avec en ouverture les enfants. Angelina Nava a fait l'unanimité auprès du jury avec une mignonne interprétation de "Je Vole".

Chez les juniors, il y a eu également des bons d'achats. De très  beaux lots et une très belle soirée car ces Disques D'Or ont conservé leur esprit familial, où l'important demeure le plaisir, sans dramaturgie inutilie et dans une concurrence des plus saines.

j

Les juniors

 v

 

 

p

 

 

Troupe et dessin animé sur l'Esprit de Noël !

 dn

a s

Vive Noël ! Cliquez ici !

p

 

e

Deuxième à l'Eurovision Junior 2017

 

Angélina et le Téléthon !

 

L'Académie des Etoiles vous propose des cours de chant, d'expression scénique, de gospel et d'harmonie à Aubagne, La Ciotat et Roquevaire.

ee cc

 

Remarquable !

pcc

Déjà le Tapis Rouge !